mardi 3 juin 2014

California dreamin' part.1: Napa valley et San Francisco

SALUUUUTTT!!! :D

Notre aventure en Californie a tout d’abord débuté à Lake Tahoe, grand lac aux reflets bleu-verts à cheval entre le Nevada et le Nord de la Californie, dans la région appelée le Sierra Nevada. Nous sommes donc partie de Yellowstone au Wyoming et nous avons prit la route tranquillement v ers la Californie en traversant les États de l’Idaho et le désertique Nevada en 4 jours environ. Arrivés à Lake Tahoe, nous y sommes resté que le temps d’une nuit puisque notre arrivée tard en fin de journée nous empêchait d’entreprendre quoi que ce soit. On a donc prit le premier camping qu’on a vue et on a profiter de la belle vue sur le lac. La ville de Tahoe City bien que très petite,  est assez branchée et c’est le paradis pour les propriétaires de bateaux, pour le hiking, et les sportifs. On s’est donc rendu le lendemain à Napa Valley où on y a trouvé un camping des plus sympathiques! Vraiment pour peu cher, les gens étaient super gentils et situé à 5km environ du Downtown Napa, on pouvait aisément sortir le soir et chiller en ville, faire notre lavage et prendre un café. J Nous étions aussi qu’à quelques minutes de la route des vins, route qui traverse la vallée jonchée de vignobles.  De plus, le beau temps était vraiment de la partie! Un ciel bleu sans nuage (ou presque) et un soleil tapant faisait monter la température jusqu’à 30 degrés celcius. C’est à ce moment qu’on a eu nos premier coups de soleil! On a prit notre West et on est partie une journée complète sillonner la route pour goûter aux meilleurs vins. On s’est  d’abord arrêté à Downtown Napa à l’Oxbow Public  Market pour y acheter un p’tit lunch pour pouvoir pique-niquer à quelque part dans la vallée.  WOWWW!! Un gros WOW!! On a aimé ce marché qui grouillait de gens! Dès qu’on y entre, ça sent bon et frais! À l’entrée, il y avait un bar à JUS VERRRTTT!!! YAYY! On s’en ai prit un évidemment! Ahah! Le comptoir était rempli de fruits frais locaux, de pains, de légumes etc. À 25 degrés, notre jus vert était ultra rafraichissant! J On en a profité pour se prendre une grosse baguette de pain, des fromages et on a succombé aux cupcakes qui se vendaient dans un p’tit stand plus loin. Et voilà on avait notre diner! ;)

À l'entrée du Public Market! :)
Le bar à jus vert! MIAMMM! :)
Le stand à fromages!
Les pâtisserie italiennes bio <3
On est donc partie sur la route où notre premier arrêt a été le vignoble Trinchero où on y a fait une dégustation de 4 sortes de vin.  Wow! Le choix fut difficile à déterminer lequel était le meilleur. Nous sommes restés sur place le temps de pique-niquer et de profiter du soleil. On a adoré ce vignoble et le monsieur qui s’occupait de la dégustation était tellement sympatique! On s’est dirigé par la suite vers le vignoble Robert Mondavi. Quel beau vignoble! Vraiment différent de Trinchero, il y avait beaucoup plus de gens et on en a profiter pour s’acheter du vin. La vallée de Napa c’est beau, c’est vert partout, le ciel est beau et les champs aussi. Juste le détour en voiture vaut la peine!
Le vignoble de Trinchero.
Vignoble Robert Mondavi
Étant donné qu’on campait proche de la vallée, on croyait pouvoir se trouver un camping plus proche de la ville de San Francisco : ERREUR! Tous les campings étaient à des prix astronomiques! On a même été dans les centres d’achats et Walmart et tous refusaient les « overnight parking ». On a donc perdu une journée complète à chercher aux alentours de la ville sans succès. On a donc rebroussé chemin pour faire les 60km qui nous séparaient de Napa. On a alors décidé de camper à Napa pour le reste de notre séjour, même s’il fallait faire 60km pour nous rendre à San Francisco.  On a finalement passé 2 jours dans la ville du célèbre Golden Gate Bridge. On a d’abord flâner au Pier 31, un quai célèbre de la baie qui est très connue pour les otaries qui se grillent au soleil sur le bord du quai. La vue sur l’ancienne prison d’Alcatraz est superbe également! Par la suite, on s’est dirigé vers le Fisherman’s Warf, un quatier plus loin où l’odeur de poissons et de fruits de mer flotte dans l’air. Les p’tits restos  sur le bord de la rue y vendent les produits locaux, spécialement la chaudrée de palourdes servie dans un gros pain rond qui sert de bol! MIAM! :D On a continué notre promenade vers la célèbre Lombard street, où les maisons typiquement victoriennes et presqu’emblématiques de la ville ponctuent cette rue qui doit être la plus à pic de la ville. On est passé près du Chinatown sans y entrer puisque le temps nous manquait (on avait parker le West un peu plus loin en ville et le parking coûtait un bras) et on est repartie. Nous sommes revenu le lendemain pour passer la journée au Golden Gate Park, un gigantesque parc à l’entrée de l’île super beau, qui comprend à lui seul différents jardins qu’il est possible de visiter pour environ 15$, dont le Japanese Tea Garden (notre préféré même si  on n’a pas pu le visiter à cause de l’interdiction aux chiens…) le Botanical Garden ainsi que le Rose Garden (gratuit). On y a passé la journée au complet! Watson a joué comme un fou dans le gazon, les toursites le prenait en photo (lolll) et on a aussi pique-niquer au soleil. Super belle journée!
Le Pier 31 et les otaries! :)
La vue sur la prison d'Alcatraz.
Les p'tits resto à aire ouvert du Fisherman's Warf. Ça sent le poisson!
Les maisons typiquement victoriennes de San Francisco ;)
Chinatown
La traversée du Golden Gate! :D
Le Japanese tea garden... vu de loin!
Le Rose garden
On est retourné passer une dernière nuit au Skyline Campground de Napa où on a fait la connaissance de deux gars de Los Angeles vraiment trippeux qui faisaient eux aussi un roadtrip (dans une mustang dans leur cas ahahah).  Pour vrai, depuis le début de notre voyage c’est incroyable le nombre de personnes qu’on a rencontré et avec qui on a jasé et chiller.
C’est ce qui conclu notre séjour à Napa Valley et San Francisco. Nous nous sommes dirigés par la suite en direction du Sierra Navada (toujours en Californie) pour y voir 4 parcs nationaux : Yosemite, King’s Canyon, Sequoia et Death Valley.