vendredi 16 mai 2014

Colombie-Britannique part.2: Vallée de l'Okanagan

Salut tout le monde! 

Un tout petit article aujourd'hui pour vous montrer les dernières photos de la fin de notre roadtrip au Canada. Nous nous sommes arrêté cette fois-ci dans la magnifique ville de Kelowna, dans la vallée de l'Okanagan. Le soleil était de la partie et la chaleur aussi! Un beau 20 à 25 degré Celsius plombait sur la ville. Nous en avons profiter pour nous balader sur la route des vignobles et de nous arrêter au "Mission Hill family estate", un vignoble plutôt chic où on tranchait pas mal avec le décor. On se demandait presque s'il n'y avait pas un dress code... Bref, on s'est promener, vue les magnifiques vignes et sentit l'odeur du vin qui règne à l'intérieur du bâtiment. Ce vignoble fait pas mal sa popularité avec son Sauvignon blanc et le Pinot gris. On n'a goûté à aucun des deux, craignant le prix des dégustations trop élevé... On a prit le temps de prendre quelques photos et nous sommes repartie nous promener au parc en ville: tellement BEAU! Des jeux d'eau pour les enfants, skatepark, plage, jeux, piste de jogging, terrain gazonné, bref le plus beau parc pour se faire bronzer... et lancer la balle à Watson ahah! Ça a fait pas mal de bien à tout le monde de se griller au soleil et flâner dans le gazon une bonne partie de l'après-midi.
Du haut du vignoble, avec une belle vue sur la vallée! :) 
La belle vue sur les champs de raisins :) 
Nous sommes repartis sur la route le lendemain en descendant la vallée de l'Okanagan vers le sud, en direction de l'État de l'Idaho pour y traverser les douanes. Nous avions de magnifiques points de vue et le soleil était encore une fois super chaud! On n'a malheureusement pas pu goûter aux fruits qui font la renommée de la vallée et dont les marchands font la publicité tout le long de la vallée: fraises, framboises, cerises, pêches, abricots, pommes, poires, etc. 
La vue sur la vallée et la rivière Okanagan qui a longé toute notre route jusqu'en Idaho. 




C'est donc en Idaho que nous avons traversé les douanes vers 21h. Étonnament, tout s'est extrêmement bien déroulé... beaucoup mieux que ce que l'on s'attendait. En fait, on avait un peur qu'il y ait des soucis avec le chien, mais rien du tout. Même pas de demande de permis de conduire, pas d'observation sur Watson... rien. Le tout a duré au maximum 30 minutes et nous étions aux États-Unis! ENFIN! On avait vraiment hâte! Nous prenions par la suite la direction du Montana pour se rendre au premier parc national américain de notre itinéraire: Glacier National Park. Eh bien, malheureusement pour nous, le destin en a décidé autrement: on a dû faire demi-tour puisque le parc était fermé.... La déception qu'on avait! La magnifique going-to-the-sun road était encore fermée à cette période-ci de l'année à cause de la quantité de neige assez importante qu'il y avait. Bref, c'est déçus qu'on a rebroussé chemin en prévoyant le prochain parc national sur notre route: Yellowstone dans le Wyoming. 

C'est ici que ce conclu ce bref petit article. On a déjà hâte d'écrire le prochain pour vous raconter la route vers Yellowstone et la visite du parc également. Nous prévoyons en fait d'y rester au moins 2 jours pour y camper et faire les nombreuses trails , de voir les geysers et aussi de relaxer!! À bientôt!!

Annie, Erick et Watson
xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire