dimanche 11 mai 2014

Colombie-Britannique part. 1

Bonjour tout le monde! C'est en cette journée de la fête des mères que l'on vous écrit nos dernières péripéties! Nous nous sommes arrêtés cette fois-ci dans l'une des plus belles provinces du Canada: la Colombie-Britannique! Nous sommes donc partie du Parc National de Jasper en direction de Kamloops où nous avons dormit au premier Walmart qu'on a croisé et le lendemain nous étions reparti pour les montagnes! Eh oui, nous avons roulé jusqu'à la magnifique ville de Whistler et nous y sommes restés 5 belles journées dans un camping extraordinaire: le Riverside campground. Nous avons prit la route 99 entre Kamloops et Whistler qui, à notre grande surprise, s'est avérée être une route INCROYABLLE! Ok, pour vrai, cette route-là c'est comme dans les films: des ravins de 1000m, des lacs bleus, des falaises, des tournants et des pentes ULTRA à piques... Elle est tellement intense cette route qu'il a fallut nous arrêter une bonne demie-heure sur le bord de la chaussée parce que nos freins boucanaient intensémment... on avait un peu la chienne pour vrai ahah! On avait vraiment peur à ce moment-là que le West nous lâche... ET NON! Il a tenu le coup! héhé :) 
Petit arrêt sur le bord de la route pour admirer la magnifique vue :)

Watson on the road!
Erick nous prépare le petit déjeuner! Miam! ;)
C'est donc un peu stressés, mais très contents que nous nous sommes arrivés au camping. C'était tellement abordable (on croyait que la fille de l'office nous faisait une joke tellement que c'était pas chère...) et en plus, à ce temps-ci de l'année on était presque les seuls à camper! On avait des douches et des toilettes presqu'à nous tout seul! ahah Et le gros luxe: le WiFi accessible dans tout le camping! WOW! On a profiter de notre séjour à Whistler pour aller faire d'une part une balade à pieds au Whistler Village (on était à 2-3km) où le monde est beaucoup trop chilleux, tout est beau, les gens sont tellement gentils, et tout le monde trippait sur Watson. Pour vrai, ce chien vous le prenez seul avec vous et c'est sûre qu'en 30sec vous attirez tellement de gens ahah c'est incroyable tout le monde veut le flatter! Nous sommes aller diner dans un des pub, le Città, et la serveuse était beaucoup trop cool et le burger végé vraiment bon! Petite parenthèse ici: c'est en Colombie-Britannique que l'on s'est rendu compte que tout est cher! La bouffe est incroyablement chère, et surtout... la bière! La caisse de 24 se vend 35$!! Mais dans les resto, ça reste pas mal comme à Québec. On s'est gâté une coupe de bouteilles de vin à 6$ à place ahah! :) 

Rendonnée au Lake Lost, à Whistler.

La Plaza Olympic, à Whistler.
Par la suite, randonnée dans les bois autour du Lake Lost tout un après-midi au soleil avec Watson qui courrait partout. On a jasé avec les gens, bref, à Whistler tout le monde est en forme et fait du sport: des courseur, riders, skatteux, vélo, tout le monde bouge. C'est vraiment beau à voir! Et les maisons sont tellement immense!!! C'est incroyable de voir des si belles maisons ahah! C'est maintenant devenu notre destination de rêve à moi et Erick! ;)  

Suite à nos 5 jours à chiller à Whistler, nous nous sommes diriger vers la côte pacifique pour nous baigner dans l'océan et marcher sur la plage: direction Tofino sur l'île de Vancouver! On s'est d'abord arrêté dans la grande (très grande) ville de Vancouver. Il pleuvait cette journée-là mais ça ne nous a pas empêché de faire une belle grosse balade (8km) dans le Stanley Park et on a vu toute sorte d'oiseaux qu'on avait jamais vu, des cygnes, un héron et même une petite otarie qui nageait au-loin! Mais le pire, c'est que Watson s'est fait attaqué par une bernache!!!! ahahah Incroyable mais vrai, l'oiseau s'est avancé vers notre chien (qu'on garde toujours en laisse soit dit en passant) et s'est mis à crier après! Ça pas été trop long que Watson s'est mis à courrir  après la bernache ahahah! J'ai presque eu peur qu'on doive laisser le cadavre d'une bernache dans le parc hahah Nous sommes donc partie par après vers le ferry au Horseshoe Bay pour prendre le traversier jusqu'à Nanaimo, le ville portuaire de l'île de Vancouver de l'autre côté du détroit. Rendu sur place, jamais on ne s'était attendu à un prix aussi élevé pour la traversée avec le West: 90$ seulement pour l'allée!! :O Mais on voulait tellement aller à Tofino qu'on a quand même prit le traversier... dont la traversée à durée 1h30. Nous sommes finalement arrivés à Nanaimo vers 21h et nous avons dormi au premier Walmart qu'on a vu.

Le lendemain matin, nous étions en route vers La réserve de Parc national du Pacific Rim. Quelle magnifique destination! WOW! Pour de vrai, on se croirait dans une genre de jungle d'arbres géants, de lichen vert fluo et d'humidité... l'odeur est incroyable: ça sent la VRAI nature! Outre les pancartes d'alertes aux grizzlis que nous étions habitués de voir avant, maintenant c'était des pancartes qui nous alertaient sur les possibles tsunamis qu'il pouvait y avoir (on longeait l'océan) et même... des couguars!! Hé oui! Des couguars rôdaient le long de la côte! On a trouvé le plus beau camping de tout les temps: le Green point Campground. On a séjourné dans le coeur de la forêt d'arbres géants et nous étions au-dessus d'une falaise qui donnait sur la plage... on a vraiment trippé! On s'est installé et en moins d'une heure, on avait les pieds dans le Pacifique! C'était extraordinaire! On est même resté sur la plage pour voir le couché de soleil.
Le lendemain on est repartie et on s'est arrêter pour faire les trail de la Rainforest sur le bord de l'autoroute 4 pour y voir une partie de la forêt qui est conservée par Parcs Canada. Cette randonnée de 1h30 a vraiment été un de nos coups de coeur du voyage jusqu'à maintenant. On vous laisse admirer ça en regardant nos photos! :) 
On descend la colline du camping pour aller à la plage.
Allez hop! Les pieds dans l'eau!
La beach juste en bas de notre camping.

Sur les trails du Pacific Rim! Erick fait le fou! :)
Les arbres géants du Pacific Rim
Au camping Green Point.
Le couché de soleil :)
Tofino, c'est vraiment une ville peaceful où le surf domine! Les surfers sont partout, les hippies aussi. C'est ici qu'on a croisé le plus de Westfalia sur la route! ahah Les plages sont magnifiques et les vagues aussi. Watson a même couru dans l'eau! :) Erick a même sorti son skate pour aller skater en ville :) 

Sur ce, nous vous laissons sur d'autres photos de la côte Ouest canadienne. Notre séjour au Canada tire bientôt à sa fin, nous nous rendrons finalement à la vallée d'Okanagan d'ici les prochains jours et ceci closera notre traversée du pays, juste avant d'aller commencer la seconde étape aux États-Unis! On est tellement excités! Pour l'instant on se compte vraiment chanceux d'avoir notre merveilleux Westfalia qui tient la route! 


À bientôt! 
Annie, Erick et Watson.

P.s.: Vous pouvez aussi aller voir notre page Facebook pour plus de photos! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire