mercredi 26 mars 2014

Deuxième partie: l'Ouest américain

Lake McDonald, Glacier National Park
La mise en place de l'itinéraire pour la traversée de l'Ouest américain a été beaucoup plus ardue qu'on ne le pensait: il y a tant de choses à voir et de parcs nationaux à explorer qu'on a peur de passer à côté de certains ou d'en avoir oublié d'autres. Bref, voici grosso-modo l'itinéraire pour la deuxième partie du voyage: l'Ouest américain avec ses grandes villes californiennes et ses plages, les nombreux parcs nationaux et l'immensité des paysages dont nous avons si hâte d'admirer. 

Suite à la traversé de la frontière à Vancouver, on poursuivra notre route dans les Rocheuses et c'est au Glacier National Park dans le Montana que la traversée de l'Ouest américain commence. C'est sur 81km de route que la Going-to-the-Sun Road (la plus belle des routes du parc national selon le Lonely Planet) que nous y verrons les paysages à perte de vue de cette merveille naturelle. Peut-être y verrons nous un grizzly croiser notre route, puisque la population de ces ours y est en grand nombre! :D
Old Faithful geyser

Grand Teton National Park
Par la suite, direction le Wyoming pour y voir l'endroit le plus spectaculaire visuellement: le Yellowstone National Park. C'est le tout premier parc national des États-Unis et pour cause: il y regroupe à lui seul la moitier des geysers du monde! C'est incroyable! Nous pourrons y entrer par l'entrée Nord et parcourir le parc au complet, en Westfalia et en randonnée. C'est le geyser Old Faithful qui, semble-t-il, est le plus impressionnant à voir (l'eau s'y échappe aux 90min env.). Par la suite, un peu plus au Sud, c'est au Grand Teton National Park (oui, oui vous avez bien lu, c'est un drôle de nom hihihi) que nous irons nous promener et y découvrir les magnifiques montagnes et forêts.

Golden Gate
Sequoia National Park
Suite à cela, nous quitterons les Rocheuses pour nous diriger vers.... LA CALIFORNIEE! L'étendue des choses à voir et à visiter, les plages où chiller et sans oublier Hollywood, Los Angeles, San Francisco, etc font de cet état à lui seul un monde en soi par son histoire (la ruée vers l'or…), sa symbolique sociale (le rêve américain avec ses célèbres villes Los Angeles et Hollywood) la route des vins (la viniculture y est très riche) et ses nombreuses plages et parcs nationaux. BREF, nous prévoyons y rester un bon 2 semaines. Tout d'abord, nous passerons par le Yosemite National Park pour aller ensuite passer du bon temps à San Francisco, magnifique ville que j'adore (j'y suis allée en 2009) et nous promener dans les cable cars, rouler sur le Golden Gate et nous promener à travers les maisons victoriennes. En roulant un peu plus au Nord, c'est à Napa Valley que nous irons pour y voir les plus beaux vignobles et déguster le meilleur vin des États-Unis! Et pourquoi pas pic-niquer dans des nombreux champs de vignes? Ceci fait, nous descendrons par la suite vers le Sud pour arrêter au Sequoia National Park où les arbres centenaires sont à couper le souffle. En poursuivant notre route vers le Nevada, nous traverserons Death Valley où la température frôle les 45 degrés celsius à l'ombre! On pourra marcher dans le sable de ce désert et on va se croiser les doigts pour ne pas y tomber en panne! ;) Nous resterons encore en Californie pour quelques jours le temps de profiter du soleil sur les plus belles plages de la côte californienne: Santa Barbara, Los Angeles, Hollywood, Beverley Hills et enfin Palm Springs.
Zion National Park

Arches National Park
Nous quitterons enfin la Californie en direction du Nevada pour aller y voir Las Vegas! D'abord, nous passerons un peu de temps dans la ville, voir les restos, les casinos, le Strip, les shows, etc. Bref, tout ce qu'il y a à voir dans cette ville qui ne dort jamais. Avant de quitter cet état, l'un des plus beaux paysages du monde nous y attend: le Grand Canyon. C'est l'un des endroits que nous avons le plus hâte de voir de par l'immensité de cette merveille naturelle. Par après, c'est en Utah que nous irons pour voir trois autres grands parcs nationaux: Zion, Momument Valley et Arches.

Voilà ce qui conclu la deuxième partie de notre roadtrip dans l'Ouest américain. Nous prévoyons quitter l'Utah afin d'aller peut-être en Arizona voir les désert et les célèbres cactus qui rendent le paysages très western, comme dans les films et par la suite rouler vers Santa Fe au Nouveau-Mexique (et peut-être y voir des ovnis et entrer en contact avec des extraterrestres!) et finalement prendre la Route 66 en direction vers Québec.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire