mardi 3 juin 2014

California dreamin' part. 2: Yosemite National Park

Rebonjour!! On espère que vous allez bien et qu'il fait chaud dans votre coin de pays, parce qu'ici en Californie, il fait toujours beau! Voici nos péripéties au Yosemite National Park! :) Enjoy!

“Yosemite is the best place in the world.”
Voilà ce que nous a répondu notre voisin de camping à Yosemite. Et il a sans doute raison, puisque ce parc national abrite des vues extraordinaires avec ses célèbres monolithes de granite dont le Half Dome fait la renommée du parc ainsi que les cascades, qui sont les plus hautes du pays. Ici, c’est le paradis des randonneurs et des grimpeurs. On y a rencontré des gens de partout dans le monde dont des québécois! Ça faisait drôle de leur parler en français et non en anglais! On a même rencontré un backpacker de Montréal qui est venu sur le pouce! Un vrai motivé le gars! On a également embarqué un couple qui faisait du pouce et qui était en randonnée dans le bois depuis 4 jours! Ahah! Les deux étaient Californiens mais avaient étudié à McGill. Le monde est p’tit quand même! Le parc est tellement populaire c’est incroyable! On est arrivé en avant-midi pour être certain d’avoir une place de camping : eh bien tout était annoncé « FULL »! Même à ce temps-ci de l’année le parc est bondé! On ne s’y attendait pas autant. Un seul camping affichait encore de la place et on s’est dépêcher d’y aller. Heureusement, on a eu notre place et on a également réservé pour le lendemain. Nous étions à ce moment-là au camping de White Wolf, au Nord de la Yosemite Valley (1h de route, vous imaginez à quel point le parc est grand). Nos voisins campeurs étaient super accueillants et tout le monde était vraiment sociable. Le lendemain, on est allé voir le Olmsted Point qui donne une magnifique vue du Half Dome et pour nous promener dans le coin. On s’est présenté le lendemain au « Campground reservations » pour se réserver un camping plus près de la vallée pour les 2 autres dernières nuits et ainsi être plus près des trails. Les campings de la vallée affichent tellement toujours plein qu’il faut nécessairement avoir une réservation. On a donc été mis sur une liste d’attente et, par chance on a eu notre emplacement pour les 2 dernières nuits. Les campings des parcs nationaux sont super abordables (15$-20$ la nuit par véhicule) contrairement aux campings indépendants hors des parcs qui sont beaucoup plus dispendieux. On a donc campé à l’Upper Pines Campground, juste au pied du Glacier Point.

On a par la suite passé la journée en randonnée à nous promener et voir la prairie et les cascades qui tombent des montagnes.


La vue du Olmsted Point.
Un arbre bien spécial! :D






La vue sur le Half Dome
 C’est vraiment beau à voir! Le lendemain, on a pris le West et entreprit la montée du Glacier Point où la vue est la plus belle de tout le parc! La montée à presque prit 2h, mais ça en a valu la peine! J On vous laisse admirer nos photos qui en disent long sur la beauté de ce parc national!
La vue à partir du Glacier Point.

Le Half Dome



On vous dit à la prochaine avec un prochain article sur King’s Canyon et Sequoia National Park!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire