jeudi 12 juin 2014

California dreamin' part 4: West Beaches, LA, Beverly Hills, Hollywood

Couuuucouuu!

On est productifs cette semaine, on chill et on fait les carpes au soleil (qui se pointe timidement...) sur la plage de Santa Barbara, on en profite donc pour vous raconter ce qui se passe dans notre palpitante vie de roadtrippeux sur la West coast Californienne. 

D'abord et avant tout, ici tout est beau et tout le monde a l'aire riche! ahah! Pour vrai la, c'est un peu intimidant presque... mais on essaie nous aussi de paraitre ben ben chill et riche pour fondre dans la masse ahah! Ben non des farces! On tranche beaucoup trop avec notre Westfalia orange parmis les audis, les bmw et mercedes qui circulent couramment sur la route. C'est dur de faire nos "pense bons" dans ce temps-là ahah. Alors voilà, on a parcouru la West coast par la célèbre Pacific coast Highway (c'est l'autoroute 1 qui longe toute la côte ouest américaine et qui donne une vue imprenable sur l'océan). C'est vraiment de toute beauté et on est loin des paysages de forêts et du fleuve St-Laurent de Québec ahah! On a été vraiment sous le choc des autoroutes californiennes à 6-7 et même 8 voies (un total d'environ 15 voies dans les deux directions...) mais Erick a pris le contrôle du volant du Westfalia comme un chef de formule 1 ahah. Tout s'est bien passé! Même à LA où la conduite des autres automobilistes est assez sauvage... Du jamais vu pour nous! On n'a pas de photo par manque de volonté... mais surtout pour toute la concentration que ça nous prenait pour rester à l'affût sur la route! 
Beach, Santa Barbara
On donc a quitté le Sierra Nevada vers les grosses villes du Pacifique en direction vers la ville de Santa Barbara, qui se situe à environ 230km au Nord de Los Angeles. Quelle ville! On a adoré! Tout le monde est chill, gentil et super relax. La ville ressemble à une petit coin mexicain avec tous les bâtiments beige et les toits en tuiles rouge. Trop mignon! On a d'abord laissé le Westfalia parké sur le bord de la beach, à côté d'un incroyable Skatepark dans lequel Erick a pu skater. On a également passé du temps au magnifique centre d'achats en plein aire du Paseo Nuevo où on y trouve de tout! Y'a même des divans en plein milieu où on peu chiller ou se reposer d'une séance de magasinage trop intense... ouff la grosse vie californienne hen! En Californie, impossible d'avoir de la misère à trouver des p'tits resto végétariens et végétaliens: c'est le royaume de la bouffe santé et des bars à jus verts! On s'est permis un p'tit diner au sympatique resto Silvergreens qui sert une grande variété de plats végé vraiment abordables où même les carnivores y trouvent leur compte. Même les pitous sont acceptés sur les terrasses! :D On a vraiment été charmé! Le soir venu, LA grande question: où dormir?!?! ahah Parce qu'on a eu beau rouler partout dans la ville à la recherche d'une rue tranquille où le parking de nuit était possible... rien à faire! On a donc dû allé dans la ville de Carpiteria à une dizaines de kilomètres plus loin et dormir dans un camping.... ULTRA CHER! Ok pour vrai... on capotait. ahah Un gros 45$ pour "camper" dans un espèce des parking sur le bord de la plage... rempli de gens un peu louche des fois, derrière une track de chemin de fer et où l'intimité n'existe pas... Oh my god quand on a vu ça! ahahah Nous qui sommes habitués de dormir dans les forêts des parcs nationaux à 15$ et à squatter les Walmart, payer 45$ pour dormir dans un parking.... ahahah! On s'est consolé en se disant qu'on était en sécurité, que la plage était à 2 pas et que les douches étaient inclues. Ça reste encore un runningag pour nous ahah! Le pire, c'est que les gens à côté de nous (vraiment trop chill en passant) avec qui on a passé une bonne partie de la soirée, avaient réservé depuis janvier.... :) Bref, n'allez pas dépenser votre argent sur les plages national californiennes... c'est trop cher et vraiment bidon. 
Miam! P'tit diner au Silvergreens! ;) 
Balade à Santa Barbara

Le lendemain, direction LA!!! On était un peu stressé puisqu'on avait rencontré une coupe de québécois qui nous avait dit que Los Angeles c'était immense.... mais comme IMMENSE! Le traffic est quasi perpétuel. Bref, la route a très bien été et on a commencé notre périple dans la ville des vedettes à Beverly Hills! On est de très mauvais paparazzi... on n'a croisé aucune star! Le détour sur le célèbre Rodeo Drive en vaut la peine pour flâner à travers les boutiques de riches comme Roberto Cavalli, Jimmy Choo et Prada où les portes d'entrée sont surveillées par des gardes de sécurité. On a fait du lèche vitrine à travers les clients en habits sur mesure. Ça faisait vraiment rêver! :D

Rodeo Drive



Le Chinese Theatre
Plus tard dans la journée, on s'est rendu à Hollywood pour nous promener à travers les étoiles des stars sur Hollywood Boulevard. Nous qui avions une image tellement glamour de Hollywood, on a été vraiment surpris de constater que... c'est en fait un peu laid ahah! Pour vrai, on oublie le glamour et le fantasme de croiser Britney ou Arnold sur le trottoir... beaucoup de pauvreté y règne et les mannequins longilignes se promènent à travers les nombreux itinérants couchés un peu partout... On a été un peu déçu en fait. Mais le détour en a valu la peine entre autre pour les célèbres étoiles du Hollywood Boulevard ainsi que le grand Hollywood Sign au-loin qu'on voit souvent dans les films et les mains des stars et leurs signatures gravées dans le ciment en face du célèbre Chinese Theatre . On est allé se promener en West à travers les rues hollywodiennes et les maisons de rêves et on est monté dans les collines pour se rapprocher du Hollywood Sign. Imppossible de prendre une photo de la ville de LA tellement il y a de smog... un peu intense quand même! On est reparti dans le traffic à la recherche d'une place où passer la nuit... on a trouvé un Walmart quelconque, un peu sketch où il y avait un gros Winnebago qui avait l'aire d'y rester pour la nuit ainsi que deux campeurs. Même s'il était écrit "no overnight parking" à l'entrée, on a quand même prit le risque d'y rester pour la nuit étant donné que nous n'étions pas les seuls à le faire. ERREUR!! En plein milieu de la nuit, Erick furtif comme un renard a été réveillé par un gros bruit de chaine: l'un des campeurs se faisait remorquer par un towing alors qu'il y avait encore des gens dedans!! On a jeté un rapide coup d'oeil dehors et tous les autres campeurs avaient disparu, excepté le Winnebago! On a pris 5min pour rammasser nos affaire et partir au plus avant d'être les prochains à se faire remorquer! Une demie-heure plus tard on était à Malibu au beau milieu de la nuit où on a décidé de rester parker dans un centre d'achats à côté d'un campeur.... ahahah Quelle aventure! Bref, à LA, c'est vraiment impossible de dormir à nul part sauf dans les camping à 50$. C'est bien dommage pour ça. 

Le lendemain de cette courte nuit, on a roulé le long de la côte vers le sud pour aller voir les villes d'Orange County (The O.C): Newport Beach et Laguna Beach. Que des gens riches semblent y vivre dans d'immenses maisons dans les collines près de la côte. Le mauvais temps ne jouant pas en notre faveur, on a décidé de retourner à Santa Barbara, 200km plus loin étant donné qu'on a vraiment aimé cette place afin de profiter de la plage, des palmiers et du soleil. Encore une fois, on a dû se payer un "camping" bidon de 55$ cette fois-ci sur le bord de la Playa del Rey juste à côté de l'aéroport de LA où les avions passaient au-dessus de nos têtes aux 5 minutes... on était vraiment désespérés! Pour vrai, si vous voyagez en voiture en Californie sur le bord de la côte, ne campez JAMAIS dans les National Beach, c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est. On a appris de nos erreur puisque les 3 autres journées passées à Santa Barbara, on a campé dans les montagnes à 30km de la ville, sur les bords du lac national Cachura. Ça en a vallu davantage la peine: tout y est inclus; douches, laundromat, rond de feu, table à pique-nique, dog park et même une piscine... et c'est beaucoup plus abordable. 

Prochaines visites: les déserts californiens de Palm Springs, Mojave et Joshua Tree National Park et notre périple en Californie sera terminé. :) Par la suite, direction Las Vegas et Death Valley, désert qu'on n'a pas pu faire après Kings Canyon et Sequoia puisqu'aucune route ne s'y rendait, à part une qui faisait un énorme détour par le sud... Bref! À bientôt les trippeux! 

Annie, Erick et Watson xxxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire