mercredi 23 juillet 2014

La fin: Chicago et Niagara Falls

Et voilà c'est la fin! Et on est triste et déjà tellement nostalgique que tout ce roadtrip soit terminé. Ce fut tellement une expérience intense: chaque jour était différent, rien n'était prévu ou presque et la liberté totale de voyager à notre guise est sans pareille quand on voyage sur la route. Vraiment, on veut absolument refaire ce genre de voyage avec notre Westfalia c'est sûre!

Pour clore le tout, on a terminé notre voyage avec la ville de Chicago et les Chutes Niagara en Ontario. Après près de 4000km de parcouru depuis Flagstaff en Arizona, la fin de notre route vers le Québec est frappante: le gazon, les fermes agricoles et la température beaucoup plus fraîche (un 25 degrés comparativement aux 40 degrés qu'on était habitués d'avoir depuis 1 mois) refont surface. Pour vrai, on avait froid le soir! ahah! On a passé nos dernières nuits dans les Walmart, dont on va s'ennuye, surtout des Supercentre! ahah
Dernier nuit au Walmart :)
D'autre part, la Route 66 se termine dans l'immense ville de Chicago, située sur la rive du Lac Michigan. C'est absolument magnifique comme ville bien que très mouvementée. D'ailleurs, c'est la troisième ville la plus peuplée des États-Unis après New-York et Los Angeles. La veille de notre visite à Chicago, nous sommes arrivés quand même tard en Illinois et nous nous sommes trouvé une p'tite chambre dans un hôtel super modeste à environ 1-2h de Chicago. Ça nous a tellement fait du bien! On a pu se permettre une bonne nuit de repos dans un vrai lit, prendre une douche et... se caller de la pizza!!Le tout accompagné d'une bouteille de vin à 3$ dans des verres en styromousse ahah! La grosse classe! ;)


Le lendemain, en arrivant à Chicago, on ne s'attendait pas à cela! ahah! Il y a du monde partout, les rues sont bondées et plusieurs voies à sens uniques n'aidaient pas les touristes comme nous à s'y retrouver. On a fini par se trouver un stationnement sous-terrain mais à un prix catastrophique... mais bon, pour la sécurité de notre Westfalia et de tous nos biens qui s'y trouve à l'intérieur, on préférait se promener en ville la tête tranquille avec Watson. :) Bref, si vous êtes déjà allé à New-York, Chicago y ressemble un peu.

On a vraiment passé une super belle journée ensoleillée. On a commencé notre visite par une balade au Millennium Park où la Big Bean, alias le Cloud Gate fait vraiment la popularité de la ville, voire même son emblème. Ça grouille vraiment de monde dans ce parc c'est incroyable. L'architecture de la ville qui entoure le parc est vraiment étonnante, on en avait jamais vu de semblable: la modernité architecturale côtoie de vieux styles.
Le CLourd Gate, ou de son petit nom, la Big Bean.
On s'est par la suite dirigé vers le Navy Pier. Cet endroit nous a vraiment fait penser à San Francisco étant donné qu'il s'agit également d'un long quai qui s'avance dans le Lac Michigan. L'eau turquoise est vraiment magnifique. Le Navy Pier est vraiment populaire avec plein de bars, microbrasseries et restos. Plusieurs stands offrent des croisières sur le lac pour découvrir la ville et la grande roue de Ferris est aussi vraiment animée.
Hé oui le paradis existe: un magasin Häagen-Dazs!

La vue de la ville depuis le Navy Pier.
En direct du Navy Pier
Une demie-journée à Chicago ne fut pas assez pour tout voir et surtout... pour magasiner! Pour vraiment vivre la féérie de la ville, il aurait absolument fallut qu'on aille manger un des légendaire beignes du Doughnut Vault, on a essayé de le trouver mais en vain... De plus, les plages publiques sont super populaires. Étonnant quand même qu'aux abords d'une aussi grosse ville, il y ait de belles plages. Côté magasinage, si on avait eu le budget, nous serions allé également au Macy's, l'un des plus gros magasins au monde! :D Bref, ce n'est que partie remise! ;)

Et puis... ce fut le retour au Canada! Hé oui! On  a passé les douanes le lendemain.... vraiment tristes mais tout de même contents de rentrer au pays. On a roulé une bonne partie de la soirée avant de trouver un arrêt routier à une heure de Niagara Falls. C'est à ce moment qu'on s'est rendu compte à quel point le prix de l'essence est cher ici et même chose pour ce qui est de la bouffe.... On s'est rendu le lendemain à Niagara Falls voir les célèbres chutes Canadiennes, tout près des lignes américaines. Encore une fois, on a été chanceux côté température. :)



Nous ne sommes restés que le temps d'un avant-midi pour voir les chutes et profiter du beau temps. On a repris la route par la suite pour nous rendre la journée même à Montréal. En chemin, on n'en revenait pas à quel point tout ce voyage a passé vite. Une semaine après notre retour, on a l'impression que les 3 derniers mois passé dans notre Westfalia étaient l'an passé. Voilà qui clôt notre magnifique aventure au Canada et aux États-Unis. On revient la tête pleine de magnifiques images et de souvenirs. Nous espérons vous avoir fait un peu voyager à traver ce blog et vous avoir donné la piqure des voyages. Les roadtrips sont un moyen incomparable de voyager: chaque journée est différente et pleine de rebondissements.

On garde ce blog ouvert bien qu'il sera beaucoup moins actif. On prévoit déjà nos prochains roadtrips avec le Westfalia et vous pourrez toujours nous suivre ici. :) Merci de nous avoir suivi tout l'été ce fut un plaisir de partager ça avec vous!

À très bientôt!
Annie, Erick et Watson xxxx

2 commentaires: